Chaussée de Malines, 110 B-1970 Wezembeek-Oppem
Chaussée de Tubize, 475 B-1420 Braine-l’Alleud
Tel Wezembeek :+32 2 353 08 98 Tel Braine :+32 2 354 43 47
E-mail :info@divefactory.be
NARDI Compressori a toujours investi dans la recherche et le développement de produits, autant pour les nouveaux produits que pour les projets existants, ajoutant toujours des nouveautés à la gamme déjà large de compresseurs basse pression et haute pression.
La gamme des compresseurs de plongée Atlantic.
La gamme Atlantic de Nardi se décline en 4 modèles sur la même base technique.
3 modèles 6 m3 avec moteur électriques
1 modèle 6 m3 utilisant un moteur essence Subaru/Robin. Il s’agit de compresseurs très performants, utilisant 4 étages de compression, et destinés à une utilisation personnelle (par opposition à la gamme Pacific destinée à une utilisation intensive).
Le modèle 160 l/mn, soit 9,6 m3/h des compresseurs de plongée Pacific a la particularité d’être alimenté par un moteur monophasé 220 volts. Il ne nécessite donc pas de triphasé.
Il existe en plusieurs versions.
La série E, à châssis ouvert, sans gestion électronique.
La série P, à châssis fermé et gestion électronique.
La série C, insonorisée et compacte.
Tous les modèles que nous commercialisons possèdent des purges et arrêt automatiques ainsi qu’un bidon de récupération des condensats.
Chaque modèle de la gamme est disponible, au même prix en 225 bars ou en 330 bars de pression de service.
Compresseur de plongée Nardi Pacific, la qualité au meilleur prix
La gamme MX est la plus évoluée des compresseurs de plongée Nardi Compressori. Leur faible vitesse de rotation permet une robustesse à toute épreuve.
Il s’agit soit de 3 étages (MXO 29 et MX 29), soit de 4 étages (MXO 68 et MX 68)
Ils sont avant tout destiné aux centres et magasins de plongée ayant des besoins important.
Pour palier à l’élévation de la température due à la compression de gaz sur oxygénés, Nardi Compressori a développé une gamme spécifique “NITROX”. En effet, la compression du Nitrox peut causer une augmentation de la température de plus de 30° C. Pour résister au mieux à ces contraintes, ces compresseurs tournent plus lentement, ont quatre étages de compression et des capteurs de pression et température sur tous les étages.
Actuellement, deux modèles à la gamme. Le Pacific Nitrox M 30, élaboré sur la base du M35, et le MX Nitrox 60, sur la base du 68.
Homologuée CE, modèle automatiques au niveau du mélange gazeux. Ces modèles présentent, entre autre, l’intérêt d’analyser le gaz en continu et d’adapter les débits d’oxygène et d’hélium tout au long du gonflage. Il permettent ainsi de faire des mélanges extrêmement précis et stable. Autre particularité, la possibilité de faire le complément d’un bloc partiellement gonflé à un mélange différent, et l’indication du coà»t du gaz obtenu.
Mélangeur automatique pour le NITROX et le TRIMIX. Doté de deux entrées, pour l’oxygène et l’hélium, , et d’un écran tactile permettant d’effectuer automatiquement les mélanges via le logiciel intégré NardiBlender. Il peut effectuer des mélanges, des recharges de blocs partiellement gonflés et calculer le coût du mélange.
Il peut être connecté à un modem ou à un réseau ethernet. Cette particularité permet la gestion à distance du mélangeur, à travers un PC, une Tablette ou un smartphone, de contrôler le mélange, mais également d’arrêter l’appareil à tout moment, où que vous soyez, avec le logiciel PC NardiBlender ou en prenant directement le contrôle par l’intermédiaire d’un logiciel permettant de déporter l’écran comme “VNC Viewer” (app gratuite pour iOs et Android).
Les rampes de gonflage Nardi peuvent être adaptés sur toutes les installations existantes. Elles existent soit en 225 bars, soit en 330 bars, soit en version “double pression” de sortie. Elles peuvent être équipées de manomètres de controle analogique ou digital et de vannes aluminum ou inox.
Vous trouverez également dans cette catégorie les robinets de gonflage étrier ou DIN, les adaptateurs DIN / Etrier, les vannes de gonflage, des vannes à levier, ainsi que les blocs de filtration.
Il existe également des blocs de filtration complets, adaptables sur d’autres compresseurs.